◊ La mesure des possibles ◊ Jeanne Tara ◊ Vernissage le samedi 21 mai ◊ 17h00
38

Hard-Won Images

Roman Selim Khereddine

Hard-Won Images est la nouvelle itération de la recherche menée par Roman Selim Khereddine au Maroc.
Mettant en scène une interaction entre un homme et son chien, filmée sur le marché aux chiens de Casablanca, l’installation hybride un discours sur le found footage à un sur les «poor images». Une réflexion s’établit sur le genre cinématographique qui découle de ces vidéos amateures, tournées au smartphone.
Dans leur mouvement commun, l’homme et le chien –ce dernier représentant tous ceux qui sont mis en scène et transformés en marchandises–, pourraient même prétendre représenter l’histoire et la trajectoire de la relation entre les humains et les autres animaux.

Roman Selim Khereddine est un artiste visuel qui travaille actuellement principalement par le médium de la vidéo. « Hard-Won Images » à l’Espace 3353 est sa première exposition individuelle en Suisse romande et sera suivie de « Hard-Won Images 2 » à Tunnel Tunnel, Lausanne. Les deux expositions portent sur du matériel recueilli au Maroc. Khereddine est diplômé d’un MA en histoire, ainsi qu’un MA en Arts Visuels. Il est le lauréat du prix Kiefer Hablitzel / Göhner en 2019, et des bourses de la Ville et du Canton de Zürich en 2021. Il vit et travaille à Zürich.

Texte d’exposition I see a dog and a person, par Jackie Poloni